Un peu d'histoire

 

Il s'agit d'une technique de massage ancestrale où l'on retrouve les sources de l'Inde au Japon en passant par la Chine.

Effectivement, au sud de la Chine, l'énergétique chinoise est le moyen de médecine naturelle utilisé. 

On y retrouve: 

  • Le tui-na dont la traduction est "presser en soutenant"
  • Le An'mo qui se traduit par "presser et frictionner"

Ces deux principes vont fusionner durant l'époque Edo pour donner le Anma qui signifie calmer par le toucher. Cette technique, dite de "prévention", restera ancrée au sein des familles puis transférée aux non-voyants qui l'utiliseront plus comme un massage relaxant. Ce n'est qu'à l'époque Meiji, lorsque le Japon s'ouvrira aux techniques modernes que le Anma va devenir le Shiatsu.

En 1954, les 2 techniques seront différenciées et dans les années 1980, David Palmer mettra au point la chaise de Amma assis qui permettra de pratiquer ce massage dans n'importe quel endroit. 

Comment ?

 

Le massage "assis" est basé sur des lissages, des percussions, des pressions le long du dos, des bras , des mains et de la tête qui sont exécutés dans un enchaînement précis appelé un Kata.

L'objectif est  de vous apaiser et de vous relancer énergétiquement. 

Il se pratique habillé sur une chaise inventée par David Palmer.

En seulement 20 minutes, vous serez reboosté !

Pour qui ? 

 

On connaît tous les citations " on porte tout le malheur sur ses épaules", "j'en ai plein le dos". Effectivement, notre émotionnel va engendrer des tensions musculaires et des blocages énergétiques. Alors venez vous en libérer avec ce massage.

Mises à part les contre indications qui suivent, le massage est ouvert à tous :

  • Cancer 
  • Hémophilie
  • Grossesse
  • problèmes de dos (hernies, opération récente)

 

Les bienfaits de ce massage sont aussi reconnus au sein des entreprises, car il ne prend pas beaucoup de temps ( les bienfaits peuvent se faire ressentir même en 10 minutes). 

Messieurs les dirigeants, pensez à votre personnel, leur productivité ne sera que décuplée.